Se connecter
S'enregistrer
A propos

A propos

Pourquoi ce site ?

L'idée de ce site est née en 2014, du constat que les art-thérapeutes diplômés n'avaient alors que peu de moyens de partager informations, interrogations, outils spécifiques, ou autres éléments utiles aux représentants d'une profession en pleine expansion. À une époque où les outils de communication permettent de favoriser les échanges et la coordination entre pairs sans limitation géographique ou temporelle, il semblait possible de remédier à ces lacunes.

C'est donc naturellement qu'en 2015 le site Art-therapeutes.fr a vu le jour. Souhaitant proposer une interface qui mêlerait habilement professionnalisme et convivialité, une équipe de quatre personnes aux compétences complémentaires se sont attelées à la tâche bénévolement pour vous fournir ce site.

L'Art-thérapie étant actuellement divisée en différents courants de pensées, nous avons préféré restreindre ce site uniquement aux professionnels ayant reçus une formation s'inscrivant dans le modèle Tourangeau de l'Art-thérapie moderne. Bien que nous n'excluons pas d'ouvrir ce site aux autres formations, ce n'est pour le moment pas à l'ordre du jour et cela ne se fera pas sans l'accord majoritaire des personnes inscrites sur le site.

Qui sommes nous ?

Maîtrise d'oeuvre :

  • Webmaster : Mickaël Foucard (Ingénieur en informatique - INSA Lyon) 
  • Designer : Vincent Guilhermond (Designer/Créateur-Concepteur - Pôle Supérieur de Design, Lyon)

Maîtrise d'ouvrage :

  • CoordinatriceMarion Legrand (Art-thérapeute, Faculté de médecine de Grenoble)
  • CoordinatriceMarine Buffard-Morel (Art-thérapeute, Faculté de médecine de Grenoble)

 

 

 

Besoin d'un site web ou d'un conseil ?

Ce site web a retenu votre attention et vous avez besoin d'un site web (pour une entreprise, une association, un événement, etc.) ou d'un conseil pour un site web existant ? Vous pouvez solliciter notre webmaster via le formulaire de contact.

En tant qu'entrepreneur, il pourra vous aider, vous faire un devis et vous facturer de façon légale : n'hésitez pas !